1 offre d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Chef de projet evenementiel (F/H)

    • CDD
    • Évry (91) - Île-de-France
    05/09/17
    Description de l'entreprise

    Ecole publique et socialement inclusive, proche des écoles d’ingénieurs, TEM forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, qui guideront les organisations dans les transitions au coeur de la société de demain : numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle. Forte de la pertinence de sa recherche et de ses formations, de son soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, de sa proximité avec les entreprises et de son ancrage dans son territoire, TEM tend vers l’excellence pour contribuer au développement économique national et local et à la création de valeur pour toutes ses parties prenantes.

    Description du poste

    - Conception : comprendre les objectifs stratégiques et les cibles du projet afin de proposer les formats adaptés et identifier les moyens nécessaires à associer, choix et gestion des éventuels prestataires (agences de conception, de production, digitale, traiteur, hôtesses, etc).

    - Pilotage : assurer le rôle de chef de projet fédérant un ensemble de contributeurs et de clients internes, clarifier les rôles de chaque membre du groupe projet en accord éventuel avec sa hiérarchie, mettre en place les outils de suivi de projet, les moments d’interaction Groupe Projet + Hiérarchie, anticiper les étapes clés, présence active le Jour J.

    - Gestion de la campagne d’invitations : aide au ciblage, envoi des invitations, suivi des retours, alertes internes, relances, gestion des inscriptions jusqu’au Jour J.

    - Analyse : assurer le bilan quantitatif et qualitatif de l’évènement par rapport aux objectifs fixés, faire remonter les leçons apprises (positif et négatif), partager une recommandation pour la suite à donner.

    Description du profil

    Niveau de formation et/ou expérience requis :

    - Bac +3 minimum en école de commerce ou de communication
    - 6 ans d’expérience minimum
    - Une connaissance du monde de l’enseignement supérieur sera appréciée

    Compétences, connaissances et expériences indispensables :

    - Forte maîtrise de la gestion de projet
    - Maîtrise des techniques de marketing direct (emailings) et des outils de communication
    - Capacités de rédaction de contenus
    - La pratique de l’anglais serait un plus

    Capacités et aptitudes :

    - Rigueur, autonomie et sens de l’organisation, anticipation
    - Dynamisme, créativité
    - Sens de l’initiative, réactivité et polyvalence
    - Sens du contact, très bon relationnel, esprit d’équipe
    - Flexibilité et mobilité géographique ponctuelle (France et étranger)