Grâce aux CPI, préparez-vous à réussir les concours de la fonction publique

Les CPI ont pour objet d'aider des étudiants ou des demandeurs d'emploi, de condition modeste, à préparer les concours externes et 3ème concours de la fonction publique en leur apportant un soutien pédagogique renforcé, un appui financier et la compétence d'un tuteur.

classes préparatoires intégrées (CPI)

Les classes préparatoires intégrées (CPI) sont un dispositif de préparation aux concours de catégorie A et B de la fonction publique.

Elles permettent d'aider des étudiants ou des demandeurs d'emploi à se préparer dans de bonnes conditions aux épreuves des concours externes et 3ème concours de la fonction publique, en leur proposant un soutien pédagogique renforcé, un appui financier et la compétence d'un tuteur.

La sélection des candidats est réalisée sur critères sociaux : conditions de ressources, d’origine géographique (issus des quartiers de la politique de la ville ou de zones rurales à revitaliser) en plus de la motivation à rejoindre le service public.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/preparations-aux-concours/classes-preparatoires-integrees-preparations-concours