Retour à la liste

Ingénieur R&D logiciel industrialisation H/F

Le 14 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur R&D (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : HORIBA France SAS

 

HORIBA FRANCE est un des principaux fabricants d'instrumentation scientifique et de composants de spectroscopie optique. Leader dans de nombreux domaines, tels que les réseaux de diffraction, la micro-analyse par effet Raman, la spectrofluorométrie et l'analyse de l'eau, nos équipements sont destinés aux marchés de la recherche et de l'industrie.

 

Description du poste

 

Rattaché au Responsable R&D Industrialisation de la Division Composants, vous intégrez une équipe en qualité de
D’Ingénieur R&D Banc de test H/F.


- Votre mission sera d’assurer le bon fonctionnement, les évolutions voire la création de bancs optiques.


- Votre mission sera d’assurer le bon fonctionnement, les évolutions voire la création de bancs optiques de contrôle des réseaux de diffraction et / ou des spectromètres optiques. Ces bancs optiques développés pour l’essentiel en interne sous Labview permettent la mise au point des procédés de fabrication puis la caractérisation finale des composants optiques. Leur bon fonctionnement et leur précision sont essentiels pour garantir une production stable et maitrisée des composants.  


- Vous évoluerez au sein d’une équipe multidisciplinaire et travaillerez en collaboration avec des ingénieurs optique et mécanique, essentiellement.

Vous prendrez essentiellement en charge les aspects programmation et/ou électronique : logiciel de pilotage, intégrations de cartes d’acquisition et interconnexion des systèmes, contrôleurs moteurs, programmation cartes Arduino ou Rasberry et quelques circuit électroniques simples de intégration de photodiodes ou de sources optiques, interlocks).

 

- Vous assurerez la documentation et le versioning des logiciels et assurerez l’approvisionnement des composants et cartes électroniques.


- Vous pourrez aussi être amené à travailler sur les systèmes de supervision et de gestion de la production (MES) et assurer le support / développements d’outils logiciels (principalement en C#).


- Vous impulserez le passage des outils MatLab sous Python dans le service.


- Vous assurerez le support production en cas de défaillance et prendrez part à la formation des techniciens et opérateurs.  
 
 

 

 

Description du profil

De formation ingénieur, ou Master vous justifiez de stage ou d’expériences dans des domaines similaires.
Vous avez de bonnes connaissances informatiques vous permettant d’être opérationnel rapidement dans les environnements de programmation Labview, C#, Python (ou MatLab).   


Vous avec des connaissances générales en physique vous permettant de comprendre et de vous approprier le fonctionnement de bancs optiques et de proposer des améliorations ou modifications en fonction des demandes utilisateur ou bien des nouveaux besoins de mesure.


Anglais technique

 

Salaire et avantages

Salaire : > 40 € brut/an


Référence : AA0273GX


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :