Retour à la liste

Enseignant en maçonnerie gros oeuvre H/F

Le 16 septembre

Critères de l'offre

  • Bétonneur / coffreur (H/F) , Cimentier (H/F) , Plâtrier (H/F) , Maçon (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Enseignement, Formation
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : CAP / CFPA

L'entreprise : Académie de Versailles

L'Académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).

Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).

Que vous ayez acquis une expérience professionnelle et que vous souhaitiez changer de métier ou que vous soyez jeune diplômé, l’académie de Versailles vous offre l’opportunité de devenir enseignant sans passer par la voie du concours.

L’académie de Versailles recherche des enseignants contractuels dans l’ensemble des 4 départements (78, 91, 92, 95). Les contrats proposés couvrent toute l’année scolaire soit à temps complet (18 heures de cours par semaine), soit à temps incomplet (durée hebdomadaire variable) dans de nombreuses disciplines, et plus particulièrement : espagnol, mathématiques, sciences de l’ingénieur / technologie, sciences physiques, économie gestion.

Vous bénéficierez d’un accompagnement par l’inspecteur de la discipline vous donnant les clés pour prendre en main votre classe et gérer votre quotidien.

 

Conditions de recrutement :

Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique                                                        

Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation                                                                                                     

Détenir un diplôme à BAC+3 minimum

Description du poste

Vous aurez à votre charge d'enseigner à des élèves de CAP les différentes techniques de maçonnerie. Principales missions : - Concourir à l'acquisition de compétences spécifiques au domaine de la maçonnerie (blocs de béton, briques, poutrelles, béton armé, enduits) - Entrainer au maniement des outils à main (truelle, fil à plomb, martelet, niveau à bulle, équerre ) et des outils mécaniques (bétonnière, élévateur, vibrateur électrique ou pneumatique ).

Description du profil

Titulaire d'un CAP en maçonnerie, vous avez acquis 5 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine.

Salaire et avantages

Salaire : < 30 000

Le salaire est compris entre 1600 et 2500 euros brut mensuel en fonction du niveau de diplôme et d’expérience.

Accès aux transports

Itinéraire depuis la gare de Paris - Saint-Lazare Descendre à la gare de Montreuil : • A pied (5 min) : Descendre la rue de la Bonne Aventure. Traverser le boulevard de la République. Continuer sur la rue de la Bonne Aventure. Prendre le Boulevard de Lesseps sur la gauche. • En bus : Prendre le bus C ou R (arrêt Saint-Symphorien). Itinéraire depuis la gare de Paris - Montparnasse Descendre à la gare de Versailles Chantiers. Prendre le bus R (fréquence : toutes les 5 minutes en période scolaire). Descendre à l'arrêt Saint-Symphorien. Itinéraire par le R.E.R. ligne C Descendre à la gare de Versailles Rive Gauche, puis : • Avec changement : Prendre le bus A ou H (fréquence : toutes les 6 minutes en heures de pointe, 15 minutes en heures creuses) jusqu'à l'arrêt Europe. Prendre le bus C (fréquence : toutes les 10 minutes) jusqu'à l'arrêt Saint-Symphorien. • Sans changement : Prendre le bus D (fréquence : toutes les 20 minutes) jusqu'à l'arrêt Saint-Symphorien.

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : AA0080EF


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :