11 offres d'emploi
:

Chargé d'affaires (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Chargé d'Opérations Espaces Publics H/F

    • CDI
    • Essonne (91)
    15/10/17
    Description de l'entreprise
    Regroupant 24 communes sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne, Grand Paris Sud compte 337 000 habitants et se positionne comme le 5ème territoire francilien en termes de population. La nouvelle Communauté d'Agglomération, issue de la fusion des agglomérations d'Evry Centre Essonne, Sénart, Seine Essonne, Sénart en Essonne et de la commune de Grigny, recherche un Chargé d'Opérations Espaces publics.
    Description du poste
    Rattaché à la Directrice de la maîtrise d'ouvrage des espaces publics, vous contribuez à la définition des exigences techniques de Grand Paris Sud et à sa stratégie en matière de travaux d'espaces publics.
    Vous êtes chargé de la programmation et de la mise en oeuvre des opérations de travaux relatives aux : espaces publics des quartiers en renouvellement urbain (Evry, Grigny, Corbeil), voiries et espaces publics d'intérêt communautaire, voiries des zones d'activités économiques, au réseau de transport (gares routières etc.), lotissements d'intérêt communautaire, parcs et espaces verts d'intérêt communautaire.
    Vous intervenez tant sur le volet études que sur le contrôle des travaux jusqu'au parfait achèvement et êtes le garant du bon déroulement des opérations sur l'ensemble des volets techniques, administratifs et financiers.
    Vous vous investissez dans l'élaboration et le suivi des marchés publics.
    Vous représentez la Communauté d'Agglomération dans la conduite des projets d'infrastructures.
    Vous inscrivez votre action dans une logique de travail en transversalité avec l'ensemble des acteurs externes et internes.
    Description du profil
    De formation Ingénieur génie civil ou génie urbain, vous bénéficiez a minima de 4 ans d'expérience en collectivités territoriales, SEM et-ou en maîtrise d'oeuvre dans le domaine de la voirie et des espaces publics. Vous maîtrisez les techniques et les règles de conception des voiries et des espaces publics. Vous êtes en capacité de piloter les projets en autonomie. Vous maîtrisez les marchés publics, la loi MOP et les logiciels de CAO-DAO. Autonome, organisé, doté d'un esprit de synthèse, vous savez travailler en transversalité avec les différents acteurs.

    Conditions et Avantages

    Cadre d'emploi des Ingénieurs ou contractuel.
  • Ingénieur Chargé d'Opération Voirie H/F

    • CDI
    • Essonne (91)
    15/10/17
    Description de l'entreprise
    Première commune de l'Essonne par son activité économique, Massy (49 071 habitants) est idéalement située au coeur d'un Pôle Scientifique proche Orly. Desservie par deux autoroutes, deux gares, reliée par le TGV aux grandes capitales françaises et européennes, la Ville recherche un Ingénieur chargé d'opération voirie.
    Description du poste
    Rattaché à la Directrice et en collaboration avec les cadres de la Direction, vous êtes le référent Voirie de la Ville.
    Dans un contexte de bon niveau d'investissement (6 à 10 millions d'euros/an), vous représentez ou assistez le Maître d'Ouvrage, sur les plans technique, administratif et financier, lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception de projets neufs ou de restructuration lourde des espaces publics de la collectivité (réaménagement du parvis de l'opéra, réfection de rues, terrain synthétique, requalification de voirie avec enfouissement des réseaux, suivi du réaménagement du tronçon de la RN 20 etc.).
    Vous intervenez tant sur le volet études que sur le contrôle des travaux. Vous assurez la programmation annuelle et pluriannuelle d'intervention au vu des recensements des besoins, des études ou diagnostics réalisés préalablement, et des capacités financières allouées à la fois pour l'entretien et les grosses réparations et pour les travaux neufs, et ce de la passation des marchés à la remise en gestion des ouvrages.
    Vous élaborez et suivez les dossiers d'appels d'offres.
    En matière d'entretien courant, vous contrôlez et suivez les chantiers de rénovation et d'aménagement des bailleurs et assurez le suivi administratif et technique des bailleurs pour l'entretien de la voirie.
    Vous encadrez et coordonnez l'activité de deux agents (Technicien et Surveillant de Travaux).
    Description du profil
    Issu d'une formation d'Ingénieur avec de fortes compétences techniques en VRD, vous justifiez a minima de 3 ans d'expérience en collectivités territoriales et/ou en Bureau d'études. Autonome, organisé, disponible et rigoureux, vous avez le sens du service public et maîtrisez la gestion de projets. Doté de capacités d'analyse et de synthèse, vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités, les procédures de marchés publics, et les logiciels de CAO-DAO. Vous êtes force de proposition au sein de la direction.

    Conditions et Avantages

    Cadre d'emplois des Ingénieurs ou contractuel.
  • Chargé(e) d'affaires / Solutions mécaniques (H/F)

    • CDI
    • Persan (95) - Île-de-France
    12/10/17
    Description de l'entreprise
    "Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence.
    Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements.
    Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."
    Description du poste
    Nous recherchons un(e) chargé(e) d'affaires en solutions mécaniques pour une entreprise spécialiste de la manutention sur rails pour développer son activité "Etudes & Services".

    Vous aurez un double rôle de développement commercial et de suivi des affaires auprès de grands comptes de l'industrie et du BTP.

    Les principales missions sont :
    - Veille concurrentielle, analyse des besoins et valorisation de l'offre globale par des outils et des actions de communication et d'une démarche commerciale ciblée
    - Analyse des cahiers des charges
    - Gestion des appels d'offres
    - Elaboration de propositions et de projets sur le plan du développement et de l'optimisation de la relation commerciale auprès du responsable technique
    - Gestion de l'interface entre le service technique et le client et veiller au respect du triptyque qualité/coûts/délais et de la satisfaction client
    - Optimisation des synergies avec les chargés d'affaires "produits de négoce"
    - Mise en place d'indicateurs de performance pertinents et réalistes et assurer le reporting régulier des actions et résultats à la hiérarchie

    Poste basé dans le 95 et pouvant comporter des déplacements nationaux.

    Salaire en fonction du profil.
    Description du profil
    Vous avez fait une formation supérieure dans le domaine mécanique et vous avez occupé une fonction de technico-commercial dans un environnement technique (mécanique) et industriel alors ce poste est fait pour vous.

    Un anglais professionnel serait un plus.
  • Chargé(e) d'affaires (H/F)

    • CDD
    • Saint-Quentin (02) - Picardie
    11/10/17
    Description de l'entreprise
    "Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence.
    Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements.
    Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."
    Description du poste
    Votre agence SUPPLAY ST-QUENTIN recrute pour l'un de ses clients un chargé d'affaires (H/F) métallurgie/chaudronnerie

    Missions :

    - Élaborer et soumettre une offre technique chiffrée en réponse à une demande d'affaire
    - Décoder techniquement la demande et conseiller un client
    - Établir un devis pour un ensemble métallique ou une installation
    - Formaliser une offre conformément à la demande
    - Argumenter une offre de façon claire et structurée
    - Élaborer des outils de chiffrage et de capitalisation

    - Assurer l'approvisionnement en fournitures externes liées à l'affaire
    - Planifier les opérations et les tâches pour réaliser l'affaire
    - Piloter la réalisation d'affaire
    - Clore et réaliser le bilan d'une affaire
    Description du profil
    Chargé(e) d'affaires métallurgie/chaudronnerie, formation technique et lecture de plans impératif
    Expérience souhaitée dans le chiffrage et la relationnel clients/fournisseurs
  • Chargé d'Affaires (H/F)

    • CDI
    • Palaiseau (91) - Île-de-France
    10/10/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez Elis, groupe multiservices, leader de la location-entretien de vêtements professionnels, d'articles textiles et d'hygiène.
    Notre mission : simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur coeur de métier. Ainsi 400 000 clients, de toute taille et de tout secteur, nous font confiance à travers le monde. Grâce à nos 45 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, nous connaissons une croissance ininterrompue depuis 60 ans.
    Avec près de 500 centres de production et distribution répartis dans 28 pays, nous bénéficions d'un rayonnement international qui nous permet d'agir au plus près de nos clients.
    Le service c'est Elis. Et Elis c'est vous
    Description du poste
    Rattaché(e) au Responsable Régional des Ventes, vous prenez en charge la conquête de nouveaux clients moyens/grands comptes BTOB, sur un secteur géographique qui vous est confié.

    A ce titre :

    -Vous définissez en lien avec la Direction Commerciale le type d'entreprises à développer et à conquérir (secteur d'activité, taille, zone géographique...)

    -Vous développez votre portefeuille client par le biais d'une prospection proactive en étant sur le terrain (chasse). Pour ce faire, vous utilisez différents canaux : téléphone, mail, visite de prospects, rendez-vous en face à face

    -Vous répondez aux appels d'offres, adaptez et chiffrez l'offre commerciale en fonction des besoins exprimés par vos prospects (prix, délai, quantité)

    -Vous négociez et entretenez la relation commerciale avec vos prospects jusqu'à la signature des contrats

    -Vous effectuez un reporting régulier de l'activité auprès de votre hiérarchie en veillant à réaliser vos objectifs

    -Vous assurez une veille commerciale et concurrentielle (produits, concurrence, ouverture de nouvelles entreprises...)
    Description du profil
    De formation commerciale de type BTS/DUT, vous avez idéalement acquis une expérience de 2 années dans la vente de services BTOB auprès d'une clientèle de professionnels exigeants.

    Vous appréciez le terrain et êtes reconnu pour votre dynamisme, votre curiosité, votre capacité d'écoute et d'analyse.

    Votre culture du résultat, votre capacité à convaincre, votre gout du challenge et votre passion pour la vente seront des atouts pour réussir à ce poste.

    Rémunération :
    Nous vous offrons une rémunération à la hauteur de votre performance (fixe + variable non plafonné, participation, intéressement).

    Pour vous accompagner dans votre prospection, nous vous offrons un package itinérant complet :
    -Véhicule commercial + carte essence
    -Tablette tactile pour structurer votre activité
    -Téléphone professionnel
    -Forfait repas
  • CHARGEE D'AFFAIRES(H/F)

    • CDI
    • Lisieux (14) - Basse-Normandie
    05/10/17
    Description de l'entreprise
    "Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence.
    Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements.
    Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."

    Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans la maîtrise d'oeuvre et l'ingénierie un(e) chargé d'affaires en CDI
    Entreprise existant depuis 2009, spécialisée dans les projets de réhabilitation, rénovation, mises aux normes, et agencement d'espaces, notre client cherche aujourd'hui a agrandir son équipe sur une création de poste.
    Description du poste
    Vous êtes en charge de :
    - Gérer un portefeuille clients, Il doit anticiper leurs besoins, leur prodiguer des conseils et les fidéliser.
    - L'expertise et diagnostique technique et normatif.
    - La rédaction des plans, de pièces écrites techniques, l'approche budgétaire ainsi que le CCTP
    - Coordonner les acteurs de la construction :il doit gérer les différents intervenants lors de la mise en place d'un chantier : les sous-traitants, le bureau d'étude, le client, les fournisseurs.
    Description du profil
    Vous disposez d'une formation en école d'architecture ou ingénierie.
    Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum.
  • Chargé d'affaires événementiel professionnel H/F

    • CDI
    • Les Ulis (91) - Île-de-France
    03/10/17
    Description de l'entreprise

    Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

    Description du poste
    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'EVRY recherche pour son client un Chargé d'affaires (H/F), spécialisé en fabrication d'enseignes publicitaires : impression numérique, signalétique d'entreprise intérieure et extérieure.
    Notre secteur d'activité privilégié : événementiel. Détail du poste :
    - prospection
    - développement clientèle
    - suivi portefeuille client existant
    - suivi des dossiers clients
    - recherche de nouveaux clients (cible événementiel et salons),
    - suivi des prospects existants,
    - développement et suivi clientèle existante,
    - mise à jour base de donnée dans logiciel CRM, prospection téléphonique,
    - prise de RDV qualifié,
    - suivi de projet,
    - prise de dimensions sur site si besoin (et évaluation du projet),
    - rédaction de devis dans logiciel CRM,
    - suivi de la production avec l'atelier,
    - reporting sur le potentiel CA et CA signé auprès de la Direction,
    - reporting de la stratégie de cible clientèle, mise en place d'idées de développement et de structuration.
    Secteur d'activité : salons / événements / boutiques / entreprises Une expérience dans une environnement similaire et/ou une fonction similaire est fortement appréciée.

    CDI Temps complet 169H
    1850¤ brut par mois (prime 13ème mois versé en juillet et en décembre)
    Commission sur ventes : 5% sur le montant HT facturé (à percevoir par trimestre)
    Objectif CA mensuel : 7 000¤ par mois sur 2017 - 10 000¤ par mois sur 2018
    Plafond CA : 500 000 ¤
    Tickets restaurant valeur 9¤ (prise en charge entreprise 50%)
    Mutuelle MMA APGIS formule 2
    20% de déplacements IDF
    Remboursement frais kms sur justificatif.

    Qualités requises : challenger / organisé / autonome.
    Poste évolutif, cadre de travail privilégié..

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
  • Description du poste
    Entité de rattachement

    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

    Description du poste

    Filière principale / Métier principal : Performance et support - Management de la donnée et systèmes d'informations

    Filière secondaire / Métier secondaire

    Programme & Relations clients - Programme
    Programme & Relations clients - Support et services client
    Programme & Relations clients - Commercial / marketing
    Production - Maintenance des équipements industriels
    Production - Fabrication / Montage / Réparation

    Intitulé du poste : Chargé d'Affaires Engagement Métier / Commerce et Programmes H/F

    Type contrat : CDI

    Statut : Ingénieur & Cadre

    Temps de travail : Temps complet

    Description de la mission

    La mission du chargé d'affaires Engagement Métier est de garantir les engagements pris par la DSI vis-à-vis des métiers.

    Complément du descriptif

    Le Chargé d'Affaires Engagement Métier / Commerce et Programmes a en charge le périmètre des divisions Avionique et Défense de Safran Electronics & Defense.
    Son périmètre couvre ainsi les processus Vendre, Gérer nos programmes et Assurer le service aux clients.
    Il a aussi en charge d'animer la gouvernance SI d'un certain nombre de filiales internationales.

    Principales responsabilités :
    - Animer la gouvernance opérationnelle du SI de Safran Electronics & Defense en coordination avec les métiers.
    - Identifier et anticiper leurs besoins, en gérer et planifier la demande.
    - S'assurer que les solutions, services et projets sont délivrées pour la bonne satisfaction des utilisateurs.
    - Optimiser le cycle du vie du SI d'un métier ou d'un processus.

    Profil candidat

    Compétences techniques :
    - Connaissance des principaux processus opérationnels dans l'industrie Aéronautique et Defense, et tout particulièrement dans le domaine de la gestion de programme et/ou de la gestion du support client / MRO
    - Maîtrise des principaux modes de fonctionnement d'une DSI
    - Maîtrise du processus de gestion de la demande
    - Maîtrise des méthodes de base d'analyse des besoins, identification de solution adaptée, analyse de ROI, cadrage et gestion de projet.
    - Connaissance des principales applications de base dans l'industrie (ERP, PLM, CAO, CRM,...)

    Compétences de savoir-être
    - Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, de discernement (priorités, niveau de besoin, pertinence des solutions)
    - sens opérationnel et pragmatique
    - Leadership, capacité d'écoute et de persuasion, créativité
    - Aisance en management transversal

    Expérience attendue :
    8 ans ou plus d'expérience
    - soit en gestion de systèmes d'information, dans l'un des domaines suivants : développement applicatif, gestion de projets
    - soit en gestion opérationnelle d'activité de support client / MRO
    - soit en gestion de programme Aéronautique ou Défense.

    Localisation du poste

    Europe, France, Ile de France, ESSONNE (91)

    Ville

    91300 MASSY

    Critères candidat
    Niveau d'études min. requis

    BAC+5

    Niveau d'expérience min. requis

    Supérieure à 8 ans

    Langues

    Anglais (Courant)
    Français (Bilingue)

    ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.
  • Chargé(e) de financement et d'accompagnement en...

    • CDI
    • Évry (91) - Île-de-France
    13/09/17
    Description de l'entreprise

    Créée en 1997, Initiative Essonne est une association loi 1901 à but non lucratif, membre d’Initiative France, 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs. Initiative Essonne a pour vocation de participer au développement économique local et à la création d’emplois en aidant les entrepreneurs à créer, reprendre ou développer leur entreprise par le biais d’un prêt d’honneur à 0% et un accompagnement.

    Description du poste

    Le ou la chargé(e) de financement et d’accompagnement aura pour missions :

    1. Accompagner les entrepreneurs en phase de création, reprise ou croissance de leur activité

    - Accueillir, informer et orienter les porteurs de projets de création/reprise/croissance d’entreprises, vérifier l’éligibilité et la maturité des demandes

    - Effectuer l’expertise économique et financière des projets (RDV porteur de projet, étude du projet)

    - Organiser et animer les comités d’agrément

    - Réaliser l’intermédiation bancaire

    - Mettre en place le parrainage

    - Aider à l’intégration des entrepreneurs dans les réseaux

    - Animer le petit-déjeuner des nouveaux entrepreneurs Initiative

    - Favoriser l’implication des entrepreneurs au sein d’Initiative Essonne (adhésion, bénévolat, …)

    2. Participer à l’animation territoriale et partenariale

    - Animer des formations (ex : 5 jours pour entreprendre, …)

    - Participer à des forums et des salons (conférences, salons…)

    - Animer et développer les liens avec les partenaires prescripteurs

    Description du profil

    Formation / Expérience

    Bac +2/3

    Une 1re expérience dans le domaine du financement et de l’accompagnement des entrepreneurs serait appréciée.

     

    Compétences / Aptitudes

    Dynamique, vous savez faire preuve d'Initiative et aimez le travail en équipe. Des compétences en analyse financière, en création, reprise et croissance d’entreprise ainsi que des connaissances du système bancaire et du développement économique locale vous permettront rapidement d'obtenir des missions polyvalentes et de l’autonomie. Une sensibilité pour la communication ainsi qu’une pratique des outils numériques (réseaux sociaux, site internet) seraient un plus.

  • Chargé d'affaires de la construction - Commercial BTP H/F

    • CDI
    • Chilly-Mazarin (91) - Île-de-France
    04/08/17
    Description de l'entreprise

    Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

    Description du poste
    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'EVRY recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Chargé d'affaires de la construction (H/F) :
    Restauration du patrimoine architectural français, travaux de réhabilitation et de consolidation des structures anciennes. Renforcement des bois et structures. Réhabilitation des structures bois et du gros oeuvre. Développer un portefeuille client, de la prise en charge des négociations jusqu'à la conclusion du marché, en accord avec la direction de la société, notamment prix et politique commerciale.
    Assurer l'organisation et le suivi des chantiers,
    Encadrer une équipe

    Prospecter et suivre la clientèle
    Analyser et exploiter le dossier technique d'un chantier
    Etablir une offre commerciale
    Préparer et organiser un chantier
    Conduire la réalisation de travaux en tenant compte des interfaces.
    Assurer le suivi administratif, financier et la réception d'une opération de bâtiment jusqu'au parfait paiement.
    Encadrer et former le personnel nécessaire à la réalisation du chantier ( deux réunions par an).
    Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité
    Respecter le plan d'action commercial défini annuellement avec la Direction
    Effectuer le reporting auprès de la Direction Formation et/ou expériences exigées :
    Maîtrise des métiers du bâtiment.
    Expérience commerciale
    Expérience d'encadrement de personnels

    Savoir/savoir être/ savoir faire :
    Sens de la communication
    Bon relationnel
    Convivialité
    Diplomatie

    Commercial :
    Connaissances techniques
    Encadrement des personnes

    Moyens mis à disposition :
    PC informatique / Tél portable / ligne téléphonique professionnelle / véhicule / carte de carburant.
    Une équipe de 2 applicateurs minimum.

    Statut cadre
    Salaire fixe + Participation
    Permis de conduire.
    Déplacements fréquents en voiture

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
  • Chargé d'Affaires Menuiserie, Cloisons, Faux Plafonds (h/f)

    • CDI
    • Brétigny-sur-Orge (91) - Île-de-France
    20/06/17
    Description de l'entreprise
    Pour une PME familiale, entreprise générale de finitions, fondée en 1932, spécialisée dans les métiers de la peinture et plus largement dans les corps d'état secondaires et architecturaux : ravalement et traitement de façade (ainsi que l'isolation thermique par l'extérieur), pose de revêtements de sol et mur, pose de carrelage et de faïence, pose de faux plafonds, ainsi que placo et menuiserie. Employant 54 salariés et réalisant près de 10 M€ de chiffre d'affaires, elle se positionne sur des prestations qualitatives.
    Description du poste
    Rattaché au Directeur d'Exploitation, le Chargé d'Affaires intervient sur l'activité spécifique de la menuiserie, des cloisons et des faux-plafonds dont il a vocation à devenir le Responsable de pôle. Ce secteur réalise aujourd'hui 1,5 M€ de chiffre d'affaires (50 % en marchés publics, 50 % en marchés privés) et doit doubler dans les années à venir. Il assure :
    - la réalisation des études techniques, les chiffrages et la rédaction des mémoires techniques des affaires,
    - la réalisation des pré-dimensionnements, des métrés, et de l'établissement des devis,
    - la préparation et le suivi de l'affaire jusqu'à la livraison, en relation permanente avec les maîtres d'ouvrages et les maîtres d'œuvres,
    - la relation commerciale du portefeuille de clients (publics et privés) de la société, et le développement de celui-ci,
    - l'encadrement hiérarchique d'un Projeteur et fonctionnel d'un Commis de chantier.
    Description du profil
    Idéalement de formation technique, le candidat dispose d'une expérience réussie dans le domaine de la menuiserie avec un réel savoir-faire en travaux et en développement commercial. Très structuré, il saura fonctionner en grande autonomie et s'inscrire dans la durée.