Portes Ouvertes à la Faculté des Métiers de l'Essonne & 4ème rencontre des métiers d'art

2 Février, 2019
  Essonne 

La Faculté Des Métiers de l’Essonne ouvrira ses portes, pour la première fois de l'année, le samedi 2 février de 9h à 17h sur ses sites de Bondoufle, Évry-Courcouronnes et Massy. Cette journée d’information et d’orientation ouverte à tout public sera marquée par de nombreuses animations et, notamment, par la 4ème édition de la rencontre des métiers d'art sur son site d’Évry-Courcouronnes.

Les collégiens, lycéens, étudiants, ainsi que leur famille, sont conviés afin de s’informer sur plus de 90 formations du CAP au BAC+5 accessibles de 15 à 29 ans.

Au programme :

• Visite des plateaux techniques pour découvrir les sites et leurs équipements, échanges avec les équipes pédagogiques et les apprentis pour se renseigner sur les différents parcours de formation.

• Approfondissement des projets de formation avec des professionnels spécialisés dans l’orientation, la recherche d’entreprises et le handicap, ainsi qu’avec un représentant des missions locales.

• Animations par le Bureau des Apprentis et des Anciens Apprentis

• 4ème Rencontre des métiers d’art et de l’apprentissage, le samedi 2 février 2019 à la Faculté des Métiers de l’Essonne :

Une exposition et des démonstrations

Lors de cette nouvelle édition, les visiteurs partiront à la découverte de talents et de savoir-faire d’artisans en parcourant les œuvres de Meilleurs Ouvriers et de Meilleurs Apprentis de France de l’Essonne.
Des démonstrations agrémenteront la visite et révéleront le travail de la matière.
Des ateliers seront présentés dans différents métiers.


PLUS D'INFORMATIONS ICI