Salon Studyrama des Formations Gaming et Coding

18 Janvier, 2020
  Paris 
  Actualité  •  Forum emploi  •  Job dating  •  Journée de recrutement 

Le salon Studyrama du Gaming et du Coding est le rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de l’e-sport, du numérique et des nouvelles technologies.
C’est l’occasion de découvrir les métiers émergents qui touchent tous les secteurs d’activité. Qui dit nouveaux métiers, dit formations ! Celles proposées aujourd’hui répondent à une très forte demande et sont ouvertes à tous. Courtes (de 3 mois à 2 ans) ou jusqu’au Bac+5 pour ceux qui souhaitent se spécialiser avec un Master, elles vous permettront d’acquérir toutes les compétences requises par les recruteurs.
Que vous soyez lycéen, étudiant ou déjà salarié, vous trouverez la formation en adéquation avec votre profil !

 

GAMING & E-SPORT : UNE INDUSTRIE QUI SE PROFESSIONNALISE

L’industrie de l’e-sport et du Gaming est aujourd’hui en plein essor ! Trop souvent assimilé uniquement aux joueurs de jeux vidéo, une réelle industrie s’est construite avec un besoin de compétences variées. Les métiers associés sont ainsi étendus :
- dans le gaming : game designer, ingénieur en jeux vidéo, directeur de production, chef de projet web/mobile, innovation designer, ….
- dans l’e-sport : responsable partenariats et sponsoring, e-sport manager, journaliste, community manager, chef de produit, responsable événementiel, chargé(e) de communication...
Ces métiers transversaux réclament une formation complète. C’est pourquoi les établissements proposent des enseignements plus classiques : droit, management, rédaction web, graphisme, finance…