Salon Studyrama des Séjours linguistiques, Culturels et Thématiques de Paris

19 Janvier, 2019
  Paris 
  Forum emploi  •  Job dating 

SEJOURS LINGUISTIQUES ET ETUDES SUPERIEURES

 

Dans le cadre des études supérieures, les séjours linguistiques recouvrent plusieurs autres raisons d’être : préparer un concours, passer un test de langue spécifique ou valider une année d’étude devant se passer exclusivement à l’étranger, au sein d’organismes ou d’instituts partenaires. Quelle que soit votre raison personnelle, elle est respectable : les séjours linguistiques, outre l’apprentissage de la langue, sont des ouvertures vers d’autres horizons qui seront un vrai bonus pour votre CV.

 

 

BIEN CHOISIR SON SÉJOUR : DES RÉPONSES CONCRÈTES A VOS QUESTIONS

 

Partir en séjour linguistique pour la première fois est toujours une décision difficile. Il est important de trouver un programme qui permette de vivre une belle expérience et de réaliser des progrès bien réels.

 

Il ne faut pas hésiter à interroger ses interlocuteurs sur ce qui fait la force du projet pédagogique : rythme des cours, nombre de participants dans les groupes, qualifications et implication des professeurs, mélange des nationalités, programme d’activités sportives et culturelles... Vous devrez revenir plus motivés que jamais de votre séjour linguistique et devrez vous sentir plus à l’aise lorsque vous communiquerez en anglais. Il est également important d’exiger un certain nombre de garanties : l’organisme est-il basé en France ? Bénéficie t-il d’accréditations ?...

Un séjour réussi nécessite donc d’être bien préparé et de se poser absolument les bonnes questions. Obtenez toutes les réponses à vos interrogations en rencontrant les responsables des organismes qui seront vos interlocuteurs directs. Ils vous renseigneront sur leurs séjours et les multiples formules qu’ils proposent : séjour itinérant, stage de découverte, activités culturelles…

 

INVITATION ET PROGRAMME DE CONFERENCES ICI