Retour à la liste

Alternant – Technicien de maintenance/Chaufferie (H/F)

À l'instant

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F)
  • Île-de-France
  • Alternance / Apprentissage - 24 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Manuel , Technique , Relationnel , Travail en équipe , Données chiffrées , Traitement d'informations orales ou écrites , Appliquer des consignes
  • Niveau d'études : BEPC - Brevet des collèges , CAP / CFPA , Bac. Général , BEP
  • Aucun déplacement à prévoir
  • Télétravail non accepté

L'entreprise : CPCU (Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain)

Nous sommes la CPCU (Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain), premier réseau de chauffage urbain en France et filiale d’ENGIE. Notre métier ? Fournir à nos clients de la chaleur pour les besoins de chauffage et d’eau chaude de l’habitat et du tertiaire public ou privé en métropole parisienne grâce à nos 8 sites de production d’énergie et 510 km de réseau de distribution souterrain.

Description du poste

Tu souhaites contribuer à la transition énergétique et agir pour une ville plus respirable ? Tu as une forte capacité d’adaptation, tu es à l’écoute et tu apprécies de travailler en équipe? Tu es un collègue motivé, rigoureux, volontaire et qui voit toujours la vie du bon côté ? Alors engage-toi avec nous et mets ton énergie au service d’une chaleur plus responsable ! Nous te proposons de rejoindre notre direction de l’exploitation pour devenir notre :


Alternant – Technicien de maintenance/Chaufferie (H/F)


Ton défi ? Tu assureras et veilleras à l’exploitation et l’entretien des chaufferies, tu participeras à l’entretien des ouvrages et aux manœuvres sur le réseau de chauffage urbain.
Tu seras partie prenante du grand projet d’entreprise qui vise à la reconquête de la délégation de service public prévue fin 2024.
Ton quotidien sera rythmé entre conduite des chaînes de traitement de l’eau, conduite des chaudières, travaux d’entretiens et de maintenance !
Bien sûr, tu ne seras jamais seul : un tuteur t’accompagnera tout au long de ton alternance.

Description du profil

Les prérequis ? Titulaire d’un diplôme de niveau V (Brevet, CAP, BEP), d’une classe de seconde, ou en reconversion professionnelle, tu souhaites préparer un bac professionnel Maintenance des Équipements Industriels (MEI) en alternance.


Pas besoin de trouver d’école ! Nous t’intégrerons à une classe dédié à la CPCU en lien avec l’AFORP de Drancy (93), la plus grande école dans les métiers de l'Industrie.
Pour résumé, tu bénéficieras d’une expérience riche en connaissances à la CPCU et des cours spécifiques sur les métiers du chauffage urbain te seront donné à l’école.
Ton rythme d’alternance sera de 6 semaines école / 6 semaines entreprise (horaire 3x8 ou journée)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : AA0291NY


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :