Retour à la liste

Ingénieur.e de Recherche en Intelligence Artificielle Embarquée (H/F)

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Software Development , Systèmes d’informations , Programming , openCL , Energétique Voir plus , Opencv , Développement d'application , CUDA , C / C++ , Programmation parallèle , Temps réel , Laboratoire de recherche , Architecture , Openmp , Laboratory , Xilinx Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : Bac+5 , Doctorat

L'entreprise : Meteojob

QUI SOMMES-NOUS ?

Situé sur le campus de l'École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d'envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau regroupe les activités de Thales Research & Technology (TRT), le centre de recherche du Groupe, et de ThereSIS (THALES European REsearch center for Security & Information Systems) au service des activités mondiales du Groupe. Grâce à une politique de partenariat proactive avec le monde académique et un réseau international d'entreprises innovantes, nos équipes de recherche de TRT développent des technologies de rupture et celles de ThereSIS sont dédiées à la sécurisation des systèmes d'information, à l'ingénierie des systèmes complexes et aux technologies innovantes de la transformation numérique afin d'obtenir rapidement des résultats répondant à des demandes opérationnelles concrètes.

Dans le Groupe de Recherche Sciences et Techniques de l'Information (STI), le laboratoire de Calcul Hautes Performances (LCHP) est un laboratoire de recherche du groupe Thales qui a pour mission principale de fournir aux entités du Groupe une expertise et des innovations dans le domaine des architectures embarquées hautes performances. Les architectures sont de plus en plus complexes, parallèles et hétérogènes. Les contraintes de l'embarqué (SWaP : Taille, Poids, Puissance, Performance / Watt, Temps-Réel, …) sont au cœur de nos préoccupations.

Dans ce cadre nous recherchons un.e :
Ingénieur.e de Recherche en Intelligence Artificielle Embarquée (H/F)
Basé.e à Palaiseau (91)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché.e au responsable de laboratoire Calcul Hautes Performances, vous serez en charge du développement de solutions IA pour l'embarqué.

Dans ce contexte, vos principales missions seront :
Développer et optimiser des applications d'intelligence artificielle basées sur les données (réseaux de neurones profonds) ou symbolique pour des cibles matérielles embarquées sous des contraintes de SWaP (surface, poids et consommation d'énergie) ;
Evaluer et analyser des nouvelles solutions de calcul pour l'IA, allant des outils de programmation (e.g. autoML) jusqu'aux architectures de calcul matérielles (e.g. Nvidia Ampere, Xilinx Versal, GAP9, etc…) ;
Optimiser des applications Thales pour des architectures embarquées parallèles ;
Monter et coordonner des projets internes avec d'autres entités du groupe, ou des projets de recherche européens et nationaux ;
Publier et présenter lors de conférences internationales vos résultats de recherche ;
Faire connaitre notre expertise dans le Groupe et à l'extérieur par des présentations et des démonstrateurs ;
Savoir écouter les besoins des entités du Groupe ;
Contribuer à la définition de nouveaux sujets de recherche, à la proposition de solutions innovantes et à la mise en œuvre de ces dernières.

La perspective de devenir expert en IA embarquée pour le groupe Thales vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu.e d'une formation Bac+5 et vous avez un doctorat dans le domaine du calcul embarqué ?
Vous justifiez d'une expérience dans le développement logiciel et l'optimisation d'applications d'intelligence artificielle (réseaux de neurones profonds, techniques de parallélisation et d'optimisation, etc.) ?
Vous maîtrisez les flots de développement logiciel pour l'IA (e.g. TensorFlow, Nvidia, N2D2…) ?
Vous avez de bonnes connaissances des techniques d'optimisation logicielle (e.g. parallélisation, vectorisation, pipelining) et l'utilisation de librairies spécialisées de type OpenCV ou Nvidia ?
Vous savez développer dans différents langages de programmation parallèle comme OpenMP, CUDA et OpenCL, et maîtrisez le C/C++ pour l'embarqué (ainsi que les outils d'analyse et de debug correspondants) ?
Vous avez une bonne connaissance des architectures de calcul embarquées, et notamment spécialisées pour les applications d'intelligence artificielle ?
Vous aimez le travail en équipe ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 14583868


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :