Retour à la liste

Ingénieur

Le 3 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans
  • Langues souhaitées : Anglais

L'entreprise : ARTUS INTERIM

Optimisez votre temps! Faites confiance à Artus, agence d'emploi (Intérim/CDD/CDI) présente sur le marché de l'emploi depuis plus de 27 ans.

Ethique, écoute, respect et réactivité, l'humain est au cœur de notre métier.

Chez Artus, au delà de votre CV, nous prenons le temps de vous connaître afin de vous proposer les missions qui vous correspondent.

Plus de 45 agences sur le grand Ouest pour être toujours plus proche de vous.

Artus, une entreprise familiale reconnue pour ses valeurs humaines.

Description du poste

Artus recherche pour un de ses clients basé à Palaiseau, un Ingénieur. La mission principale du candidat sera ainsi d'accompagner les responsables des programmes R&D et leurs équipes à répondre à des appels à projets R&D avec financement public au niveau national (ANR, ADEME, BPI France?) et européen (Horizon Europe).
Rattaché à la division OneTech-R&D et en relation avec le responsable « Public Funding and Partnerships », cette mission aura pour principaux objectifs de :
- Accompagner les équipes OneTech-R&D dans l'obtention de financements nationaux et européens pour des projets de recherche et développement.
- Contribuer à la rédaction de dossiers en réponse aux appels à projets, notamment dans le cadre du programme Horizon Europe
- Conseiller les porteurs des propositions lors du montage du dossier et leur apporter une expertise administrative, juridique et financière
- Conseiller les équipes dans l'exécution des contrats et leur conformité financière en lien avec les services gestionnaires
- Participer à une veille sur les appels d'offres européens destinés au financement d'actions de R&D pour TotalEnergies
- Réaliser une cartographie des principaux appels à projets nationaux et européens et identifier les principales sources de financement R&D ( ANR, ADEME, BPI France, Horizon Europe, Innovation Fund, Life, .. ? )
- Participer à la mise en place d'une base de connaissance « Appels à projets et subventions publiques » afin de faciliter l'accès à l'information aux équipes R&D et capitaliser sur l'expérience en interne

Pour mener cette mission, le candidat interagira directement avec les responsables des programmes et leurs équipes, les membres des affaires publiques présents à Bruxelles pour les projets européens, les délégués géographiques responsables du déploiement du portefeuille en Chine, aux Etats-Unis et en Russie, les membres des Business Units.

Description du profil

Compétences scientifiques dans les domaines liés à l'énergie, à sa production et sa gestion, au digital et aux processus d'innovation.
-Expérience confirmée dans le montage de projets de R&D avec financement public au niveau national ou européen. Une expérience dans un cabinet de consultant spécialisé serait un plus.
-Bonne maitrise des outils de bureautiques (Excel, PowerPoint, Teams, Outlook?)
-Anglais et français courant
Qualités requises :
-Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives dans le périmètre de responsabilités confiées.
-Curiosité
-Capacité de conviction.
-Aisance relationnelle
-Esprit de synthèse
-Rigueur et pragmatisme
Si vous ne disposez pas d'une formation spécifique ou d'une première expérience, nous serons là pour vous accompagner et vous former.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

18,29 brut/Heure

Référence : 20081810


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :