Retour à la liste

Responsable Maintenance Travaux H/F

Le 21 juin

Critères de l'offre

  • Responsable maintenance (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Description du poste

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Au sein d'EDF R&D, le Département électrotechnique et mécanique des structures (ERMES) est composé d'environ 125 ingénieurs et chercheurs, d'une trentaine de techniciens et maîtrises, et d'une vingtaine de doctorants. Il développe des outils de modélisation et des méthodes d'analyses numériques et expérimentales afin de contribuer à la performance, à la durée de fonctionnement, à la sûreté du parc de production électrique d'EDF ainsi qu'à son évolution.

En tant que Responsable Maintenance Travaux, vos missions consisteront à :


· Exploiter la halle d'essais en coordonnant les activités essais, travaux, maintenance
· Définir, faire valider en comité de pilotage et réaliser le programme travaux/maintenance
· Définir, faire valider en équipe de direction et piloter le budget exploitation
· Effectuer les contrôles réglementaires de toutes les installations (levage, manutention, électrique, hydraulique, pneumatique, EPI, portes automatiques,…)
· Contribuer à l'inventaire des matériels et à la gestion du stockage (magasin)
· Organiser des réunions hebdomadaires d'animation des laboratoires

Être en responsabilité de l'exploitation de la halle d'essais au sens de la norme NF C18-510, y compris le TGBT de la halle d'essais et de l'ensemble des installations « mécaniques » (pont roulant, réseau d'eau, réseau d'air…).

En lien avec le préventeur sécurité du département et les responsables des moyens d'essais, contribuer à leur exploitation :
· S'assurer de la mise à disposition d'un référentiel sécurité à jour
· Conduire les analyses de risques spécifiques pour chaque essais/travaux, vérifier l'adéquation entre l'habilitation et la désignation avant d'autoriser l'activité
· Garantir la sécurité des activités et gérer la co activité

· Pour la mise en service de nouvelles installations, contribuer à la vérification de la conformité de l'installation (vis-à-vis notamment des risques sécurité des personnes et des biens) et préparer les dossiers avant présentation en CSSCT

Représenter le département auprès des parties prenantes.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme spécialisé en électrique avec les compétences suivantes :

- Managériales pour piloter de manière transversale toutes les équipes d'essais (25 personnes),

- Organisationnelles, porte l'évolution des procédures et processus liés à l'exploitation (Consignes Générales d'Exploitation, essais, travaux, accès)

Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par la technique (mécanique, chaudronnerie, hydraulique, pneumatique, levage, appareils de mesures, automatisme, etc…).

Vous avez su démontrer vos qualités relationnelles et votre sens du contact.
Autonome, réactif(ve), vous savez vous organiser pour piloter votre activité et décider.

Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.

13ème mois

Intéressement

Prime annuelle

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

EDF

Référence : 22415264


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :