Retour à la liste

Ingénieur Safety F/H

Le 19 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres. Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr. Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif. Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.Le site de Massy est leader dans les systèmes de commandement et de contrôle des opérations aériennes et les systèmes radars de défense aérienne.

QUI ETES-VOUS ?

Issu d'une Ecole d'Ingénieurs, de l'université ou équivalent, vous avez au minimum 10 ans d'expérience vous ayant permis de posséder de très bonnes connaissances en ingénierie safety, tant système comme logiciel, et ainsi qu'une expérience réussie en tant qu'ingénieur safety.

Vous avez une très bonne maitrise des standards safety, tant terrestre comme naval

Vous maîtrisez les pratiques de l'ingénierie safety (F(C)MEA, FTA, APR, PHA )

Vous maîtrisez les pratiques de l'ALARP ingénierie safety ainsi qu'une expérience réussie dans la construction des arguments qui y dérivent

Vous avez du leadership, vous êtes innovant, curieux et souhaitez continuer à apprendre

Vous avez le sens du service Client et un bon relationnel

Vous aimez travaillez en équipe et partager vos connaissances

Votre niveau d'anglais vous permet de dialoguer avec des représentants de différents pays européens

Autonomie, réactivité, écoute et persuasion sont des atouts pour ce poste ainsi qu'un bon esprit de synthèse.

Vous vous reconnaissez ? Alors rejoignez-nous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En tant qu'Ingénieur Safety vous êtes chargé de définir et déployer le plan safety tout au long du projet et de mener les analyses de sécurité en co-engineering avec les autres métiers de l'ingénierie.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ingénierie système et logiciel, avec l'Architecte Système et logiciel, avec la IV&V et l'ingénierie qualité.

Vous êtes doté d'un fort leadership pour convaincre et proposer les exigences safety tant amont comme à valle, tout en prenant en compte du « re-use ».

Vous suivez l'exécution du projet et êtes force de proposition pour traiter les difficultés qui surgissent, vous proposez et pilotez les plans d'actions correctifs si nécessaires.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Vous définissez les exigences de sécurité et proposez des solutions techniques permettant de satisfaire aux exigences du projet conformément aux objectifs de sécurité fourni par nos clients, en contribuant à la Politique Produit et en respectant les contraintes industrielles.

Vous analysez les évolutions système et logiciel d'un point de vue safety afin d'en déduire les impacts dans le système ou dans le produit vis-à-vis des objectifs de sécurité.

Vous identifiez en collaboration avec les responsables IVVQ les exigences de testabilité, maintenabilité et fiabilité ayant un impact sur les objectifs de sécurité.

Suite à l'analyse safety, vous contribuez à l'identification des risques safety tant système que logiciel, ainsi qu'à l'élaboration des plans d'actions permettant de limiter ces risques.

Vous êtes responsable de la rédaction des dossiers de sécurité ainsi que des plans sécurité. Pour cela vous maitrisez les standards safety ainsi que les pratiques de l'ingénierie safety.

Vous avez un niveau d'anglais que vous permet de dialoguer avec des représentants de différents pays européens de rédiger des dossiers de sécurité.

Vous participez des réunions client, workshops et tout type de réunion concernant la safety. Vous présidiez des réunions internes pour discuter des issues safety et pour présenter les résultats de l'analyse safety.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 22879716


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :